RetourJournée 22 : Marseille - LyonRetour
   
2 - 2 
Cheyrou (15è), Brandao (34è) pour l'OM, Gomis (36è), Diawara (45è, csc) pour Lyon 
   
Mandanda (cap) - Morel, Nkoulou, Diawara (Fanni 69è), Azpilicueta - Diarra, Cheyrou, Kaboré (Traoré 83è) - Rémy, Brandao, Amalfitano  Lloris - Cissokho, Umtiti, Koné, Reveillère - Bastos, Kallstrom, Gonalons, Briand - Gomis (Grenier 63è), Lisandro 
   
Les Marseillais ont démarré au mieux le match avec un but de Cheyrou dès la fin du premier quart d'heure alors même que l'OL poussait. Forts de ce but, ils ont pris les choses en mains et ont pris l'ascendant sur les Lyonnais. Bien servi par Amalfitano au second poteau, Brandao a inscrit un superbe but du droit en pleine course (34è). 2-0 pour l'OM et on pense se diriger vers une victoire relativement tranquille. Mais problème de concentration ?, toujours utile que les Olympiens encaissent un but quasi immédiat par Gomis suite à un corner (36è). Ce but relance les Lyonnais mais l'OM tient bon et on se dirige tout droit vers un score de 2-1 en leur faveur à la pause. Malheureusement, Diawara se loupe complètement et trompe Mandanda en reprenant maladroitement un centre de Cissokho (45è). L'OL s'en sort bien et rentre à 2-2 aux vestiaires. Pour l'OM, tout est à refaire.

Et les Marseillais n'ont pas les forces de tout refaire en seconde période. On assiste à un football bien terne. Les hommes de Didier Deschamps n'arrive pas à produire du jeu, ça manque d'appels, de mouvements et les Lyonnais sont qui plus est, plus présents défensivement. Seuls 2 tirs lointains de Rémy et Diarra contraignent Lloris à 2 belles parades. L'OL rate la balle de KO en toute fin de match par Lisandro qui se heurte à Mandanda. Le match se termine sur ce score de parité qui n'arrange personne. L'OM reste 5ème à 1 point de la 3ème place et de Lille qui a tout de même un match de retard.